Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=^:^= Mamounette et ses aiguilles =^:^=
Archives
=^:^= Mamounette et ses aiguilles =^:^=
Pages
Derniers commentaires
4 août 2012

mes pétunias sont malades

Bonjour

Mes pétunias font pitié

Il y a des petits trucs noirs qui me les mangent

Les fleurs s'ouvrent et se fanent rapidement.

Alors si vous avez une solution pour les guérir merci d'avance.

P1050607

P1050609

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Publicité
Commentaires
M
ben moi tes trucs noirs me font penser à des graines..lol! est ce que tu coupes bien tes fleurs fanées avant qu'elles n'en fassent? parce que les plantes, si tu les laisses faire leurs graines, elles s'arrêtent de fleurir.; c'est tout bête mais pour elles, elles ont fait leur boulot de reproduction...de grosses bises!!!
C
Le savon noir marche bien. 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau dans un vapo. Vaporisation sur la plante 2 fois par semaine pendant 2 semaines.<br /> <br /> Tu peux aussi faire un insecticide avec de l'ail. 1 litre d'eau, je pile quelques gousses d'ail épluchées dedans. je vaporise 2 fois dans la semaine sur une période de 15 jours.<br /> <br /> Bizzz
B
Pourquoi n'essaierais tu pas avec du savon noir ?<br /> <br /> Je le fais facilement et j'en suis contente<br /> <br /> Bizh
M
ou l'insecticide , ou tu les baignes avec la douche pour faire partir tout !, ou tu les coupes à ras et ça va repousser ! j'ai jamais eu ça !
D
Il existe dans le commerce des vaporisateurs pour ce genre de bestioles, cela sert également pour les rosiers. J'en ai acheté il y a pas mal de temps et ça marche.<br /> <br /> Bises D@ny66
=^:^= Mamounette et ses aiguilles =^:^=
Publicité
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 260 978
Publicité